Real Betis Real Betis - crédit photo : icon sport

Ligue Europa : Real Betis – Bayer Leverkusen pour la suprématie dans le groupe G

Publié le : / Par

Après la victoire du Celtic Glasgow sur Ferencvaros (2-0) en match avancé de la troisième journée de la phase de poule le mercredi 20 octobre, l’autre rencontre de la journée dans cette poule G sera un choc de titan entre le Betis Séville et le Bayer Leverkusen tous deux à six points après deux journées.

Après deux succès en autant de rencontres au cours des deux premières journées de la phase de poule, le Betis Séville et le Bayer Leverkusen se donnent rendez-vous dans le cadre de la troisième journée ce jeudi 21 octobre 2021 pour  se livrer une bataille féroce. Ce duel qui a lieu en terre andalouse à l’estadio Villamarin permettra au vainqueur  de s’offrir directement à deux journées de la fin son ticket pour la qualification.

Victorieux du Celtic Glasgow (4-3) et de Ferencvaros (3-1) pour le compte des deux premières journées de cette phase de poule, la bande à Manuel Pellegrini qui sont 8ème au classement en Liga, espèrent poursuivre sur leurs belle lancée dans la compétition face au Bayer Leverkusen. Le technicien chilien peut s’appuyer également sur quelques individualités notamment le français Nabil Fekir et Juanmi .

De son côté, le Bayer Leverkusen va aborder en mode confiance cette confrontation nonobstant sa débâcle en Bundesliga le week end dernier face au Bayern Munich (5-1). Troisième au classement en Bundesliga à trois points du Bayern Munich et leader de la poule G avec six points, la formation dirigée par Gérard Seoane compte consolider sa première place face à son principal concurrent dans la poule et obtenir son ticket pour le deuxième tour. Ces deux feu follets, le français Abdoulaye Diaby et la petite pépite allemande, Florian Wirtz sans oublier les défenseurs internationaux africains, l’ivoirien Odilon Kossounou et le burkinabé, Edmond Tapsoba seront les principaux atouts de la formation allemande dans ce duel.