fbl eur c3 olympiacos psv eindhoven Ligue Europa (PSV - Eindhoven) : Les grecs en route pour les 8è de finale

Ligue Europa (PSV – Eindhoven) : Les grecs en route pour les 8è de finale

Publié le : / Par

Battu lors de la manche aller en Grèce par Olympiakos Pirée 2-4, le PSV Eindhoven reçoit ce dernier au Philips Stadion au Pays-Bas. Reversé en Ligue Europa après avoir occupé la troisième place du groupe E en Ligue des Champions, les Grecs espèrent une copie propre pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Leader incontesté du championnat grec, l’Olympiakos Pirée joue un adversaire décimé par des blessures. Les grecs, l’ambition de poursuivre l’aventure en Ligue Europa va vouloir achever la mission qu’ils ont entamé à domicile. L’international Marocain Youssef El-Arabi reste le joueur le plus en vue du groupe. Il a déjà marqué 17 buts en moins de 20 matchs cette saison. L’autre joueur à surveiller est l’égyptien Ahmed Hassan Mahgoub. L’ancien joueur de Sporting Braga est le deuxième meilleur buteur de l’équipe Grecque. L’expérimenté gardien de but portugais José Pedro Sá et son compatriote Ruben Semedo sont des armes défensives que possède l’Olympiakos de Piraeus.

Le néerlandais Cody Gakpo, l’Argentin Maximiliano Romero et l’anglais Chukwunonso Madueke sont les grands absents du groupe. Le PSV Eindhoven ne peut que compter sur un joueur plutôt intéressant. Il s’agit du jeune attaquant Néerlandais Donyell Malen. Âgé de 22 ans, le prodige a une moyenne d’un but par match. En neuf matchs disputés cette saison, il a pu marquer à 7 reprises. Donyell Malen est souvent associé à l’expérimenté attaquant Israélien Eran Zahavi qui a également scoré à quatre reprises en 5 matchs de la ligue Europa. Étant dos au mur, le PSV Eindhoven a besoin des joueurs à réaction. Le milieu de terrain Ivoirien Ibrahim Sangaré pourrait avoir la chance d’être titularisé dans cette partie.

Le coup d’envoi du match PSV Eindhoven-Olympiakos de Piraeus est prévu pour ce jeudi 25 février 2021 à 20H, TU.