Battu 2-1 au match aller il y a une semaine, le Stade Rennais a renversé n’a pas réussi à se qualifier à domicile ce jeudi face au Shakhtar, pour le compte de la manche retour des play-offs de l’Europa League. Les Bretons se sont à l’issue des séances des tirs au but 5-4. Karl Toko Ekambi et Ibrahim Salah ont tous deux marqué pour le Stade Rennais.
Auteur du but porteur d’espoir à l’aller, c’est Karl Toko-Ekambi qui permet une nouvelle fois à Rennes de remettre les pendules à l’heure. A la réception d’une passe d’Amine Gouiri à la 52è minute, le Camerounais ne s’est pas fait prier pour marquer le premier but du match. A cet instant de la partie, tout est à refaire pour les deux équipes, puisque le score sur l’ensemble des deux rencontres est de deux buts partout (2-2). Ce score va d’ailleurs permettre aux deux équipes d’aller en prolongation. A la 96è minute, Karl Toko-Ekambi, auteur d’une prestation aboutie, laisse sa place à Ibrahim Salah.
Un coaching payant puisque c’est le Marocain qui inscrit le second but des Bretons à la 106è minute. Alors qu’ils pensaient décrocher la qualification, les Français finiront pas céder en marquant contre leur propre camp par le biais de Jeanuel Belocian à la 119è minute. Il a fallu les tirs au but pour voir les deux équipes se départager. A cette épreuve, les Ukrainiens ont été plus adroits et l’emportent par 5-4.
Rennes est ainsi éliminé de la Ligue Europa et laisse le Shakhtar seul poursuivre la route. Les Ukrainiens ont composté leur billet pour les 8è de finale.