L’entraîneur lyonnais s’est montré fataliste après la défaite des Gones face à Besiktas.
Battu par Besiktas et plombé par un manque de réalisme, Lyon encaisse sa première défaite européenne de la saison. A l’issue de la rencontre, Pierre Sage ne s’alarme pas et à la tête déjà tourné vers le championnat et la réception d’Auxerre ce week-end.
Un but et un penalty refusés, mais aussi une multitude d’occasions. Lyon s’est fait piéger sur une frappe croisée de Gedson Fernandes en seconde période qui donne la victoire à son club. Le club turc qui n’a pas hésité à chambrer sur ses réseaux sociaux le club rhodanien en soulignant son manque d’efficacité en remplaçant le o de OL par un chat noir.
« C’est normal que les joueurs aient plus de mal à analyser le match car ils sont déçus, assure Pierre Sage en conférence de presse. On s’est créé beaucoup de situations, mais on n’a pas marqué, donc on leur a laissé la possibilité d’exister. Quand on ne tue pas le match, quand on ne prend pas l’avantage, ce genre de scénario peut arriver. On a eu une alerte rapidement en deuxième mi-temps, ils sont très à l’aise en contre. Au-delà du fait d’avoir laissé ce scénario possible, je suis surtout déçu qu’on n’ait pas réussi à ouvrir le score. On a le devoir de gagner contre Auxerre. Ce soir, la déception nous envahit, mais il faudra regagner avec la manière dimanche. »