Ligue Europa (Omonia – PSV) : Le match de quitte ou double

Ligue Europa (Omonia – PSV) : Le match de quitte ou double

Publié le : / Par

Les chypriotes de Omonia Nicosie reçoivent le club hollandais du PSV Eindhoven, ce jeudi 26 octobre 2020, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue Europa. C’est une occasion pour les deux équipes de prendre une option avant les derniers matchs de groupe. Sans victoires, il est important pour chacune d’elles de décrocher un premier succès pour ne pas perdre le fil très tôt dans la compétition.

Ce match est décisif pour l’une ou l’autre des deux formations. Pour le PSV qui a mal démarré par une défaite à domicile (1-2) face à Granada, il urge de redresser la pente. Ceci passe par une victoire sur la pelouse de Omonia ce soir. La mission que doivent accomplir les hommes de Roger Schmidt est de réussir à prendre trois points afin de se remettre en route pour la qualification au second tour. Mais il faut remarquer que la formation hollandaise ne traverse pas une belle période. En effet, elle est sur une série de deux défaites consécutives, respectivement face à Granada (1-2) et Vitesse (2-1). Deux revers qui pèsent sur la tête des Fermiers du PSV Eindhoven. L’objectif est donc de retrouver le chemin du succès sur les installations d’un adversaire invaincu depuis cinq matchs en championnat. Mieux, l’équipe chypriote n’a perdu aucun de ses six dernières confrontations à domicile cette saison. C’est la preuve que Omonia se révèle comme une formation difficile à manœuvrer quand elle évolue dans ses locaux.

Avant le coup d’envoi de la rencontre, il y a lieu de préciser qu’en cas de victoire, Omonia va ramener son total de points à quatre. Dans le cas contraire, c’est le PSV qui va désormais compter trois points au classement. On comprend donc qu’il s’agit d’un match de survie puisque l’équipe qui va perdre ce soir va se retrouver d’office en position de dernière du groupe. Ça s’annonce électrique au Neo GSP stadium, ce soir à partir de 20h00 GMT.

Ces deux formations comptent quelques footballeurs africains dans leurs rangs. Au niveau de Omonia, Shehu Abdullahi (défenseur, Nigéria) Asante Ernest (attaquant, Ghana) et Kaly Mamadou (attaquant, Sénégal). Ce ne sont pas des titulaires indiscutables du groupe mais ils peuvent bien aider à quelque chose.

Dans l’équipe adverse, le milieu de terrain ivoirien Ibrahim Sangaré va faire parler son talent. Avec deux titularisations en deux apparitions, l’ivoirien de 22 ans est un milieu défensif capable d’évoluer en meneur et précieux dans la récupération de balle. Le PSV peut aussi compter sur son hollando-marocain, Mohammed Ihattaren. Il est bon meneur et agréable à voir jouer très haut en position d’attaque.

• Compositions probables des deux formations

Omnia : Fabiano – Tomáš Hubočan, Michael Luftner, Ádám Lang, Jan Lecjaks – Victor Gomes, Jordi Gomez, Eric Bauthéac, Fotis Papoulis, Marinos Tzionis – Michal Ďuriš.

PSV : Yvon Mvogo – Philipp Max, Olivier Boscagli, Denzel Dumfries, Mauro Júnior – Jorrit Hendris, Ibrahim Sangaré, Ryan Thomas, Mohammed Ihattaren – Donyell Malen, Richard Ledezma.