Ligue Europa (Olympiacos-PSV) : Un match très serré en perspective

Un match des 16è de finale de la Ligue Europa se joue ce Jeudi 18 Février 2021 entre l’Olympiakos de Pirée (Grèce) et le PSV Eindhoven des Pays-Bas. Il s’agit d’une rencontre entre deux équipes qui jouent les premiers rôles dans leur championnat et qui sont des habituées à ce niveau de la compétition. Une […]

Avatar de Prudence Afanou Par 18/02/2021 - 11:39
Olympiacos vs PSV UEFA Football Champions Hague SHson 2020 2021 Play off, First leg Georgios Karaiskaki Stadium Piraeus, 23 09 2020 Olympiakos Piraeus Omonia Nicosia Mathieu Valbuena L, Piraeus on Ball Olympiakos Piraeus Omonia Nicosia

Un match des 16è de finale de la Ligue Europa se joue ce Jeudi 18 Février 2021 entre l’Olympiakos de Pirée (Grèce) et le PSV Eindhoven des Pays-Bas.

Il s’agit d’une rencontre entre deux équipes qui jouent les premiers rôles dans leur championnat et qui sont des habituées à ce niveau de la compétition. Une victoire de l’une ou de l’autre équipe permettra à celle-ci de prendre une option pour la qualification en 8è de finale.

Cet après-midi à 17h55 temps universel, sur le stade de Karaiskaki en Grèce se dispute la manche aller d’Europa Ligue entre Olympiakos et le PSV. Deux équipes qui ont des parcours différents dans cette compétition européenne. Olympiakos a joué la phase de poule de la C1 où il a évolué dans le groupe C. Il a été reversé en Europa-League à l’issue de la phase de poule où il occupait la 3è place. De son côté, PSV avait évolué dans la C3 où il était classé premier à la fin de phase de poule.

Ça serait une rencontre de haut niveau qui sera jouée surtout que Olympiacos évolue chez lui et est actuellement un leader incontesté dans son championnat avec 22 matches joués pour une seule défaite. Le coach P. da Mota Vieira Martins joue souvent en 4-3-3 avec un milieu guinéen M. Camara assez remuant.

Le PSV, pour être sorti premier de la phase de poule E d’Europa Ligue sait ce qui l’attend et dispose des atouts nécessaires pour contrecarrer les velléités de son adversaire. R. Smichdt peut compter sur son avant-centre malien qui a encore signé un doublé le week-end dernier en championnat face à Den Haag. l’Ivoirien, Ibrahim Sangaré une pièce maîtresse n’est pas à ignorer dans l’entrejeu.

LIRE AUSSI:   Espagne : Ter Stegen forfait, le groupe du Barça pour le déplacement à Séville

Pour rappel, les deux équipes s’étaient affrontées une seule fois en amical avec une victoire du PSV(4-0).

 

Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: