Manchester United

Ligue Europa : Manchester United valide sa qualification pour les 8e de finale

Publié le : / Par

Manchester United n’a pas tremblé face à la Real Sociedad lors du match retour des 16e de finale de Ligue Europa. Les Red Devils ont validé leur ticket après le nul 0-0 concédé ce jeudi soir à Old Trafford. Un résultat qui leur permet de bonifier le large succès 4-0 acquis à l’aller.

Manchester United

Il était écrit que les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer devraient passer l’étape des 16e de finale de la Ligue Europa. Les Mancuniens ont déjà presque assuré leur qualification depuis le match aller. Avec un large succès rassurant de 4-0 en déplacement, les coéquipiers d’Eric Bailly, auteur d’un match encore énorme, n’avaient besoin que d’un nul pour passer l’étape de la Real Sociedad. C’est désormais chose faite.

 

Manchester United a accompli la mission mais en se faisant une petite frayeur en début de match. Un pénalty concédé dès la 12e minute de jeu mais que Mikel Oyarzabal a envoyé hors cadre. Derrière, les mancuniens vont manquer plusieurs fois de scorer à l’image de cette frappe de Bruno Fernandes sur la barre. Après, pas grand-chose d’autre à noter dans un match décousu qui a produit suffisamment d’incidents, mais aucun but puisque l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer a écarté toutes les velléités offensives des Espagnols.

Le plus dur ayant été fait à Turin à l’aller, Manchester United se qualifie pour les 8e de finale de la Ligue Europa. Ceci avec un record enregistré pour le jeune Shola Shoretire. Il est devenu ce jeudi soir le plus jeune joueur de Manchester United à jouer une compétition européenne à l’âge de 17 ans et 23 jours. Il bat le record vieux de 39 ans détenu par Norman Whiteside.