Lille vs Ajax Amsterdam

Ligue Europa : Lille battu à domicile par Ajax Amsterdam

Publié le : / Par

Le LOSC accueillait ce jeudi au Stade Pierre-Mauroy, Ajax d’Amsterdam dans le cadre du match aller des seizièmes de finale de la Ligue Europa. À l’arrivée, l’Ajax piège Lille et s’impose sur un score de 2 buts à 1 au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée.

Les Dogues investissent d’entrée le camp adverse avec une pression énorme. Derrière, c’est au tour d’Anthony de mettre beaucoup d’agressivité devant Reinaldo. Les visiteurs mettent de l’impact en début de rencontre mais multiplient les fautes. Ils réussissent toutefois à mettre en difficulté la défense lilloise qui se défend comme elle peut grâce à un Fonte bien en place. Après la demi-heure, le LOSC va essayer de sortir de sa torpeur avec un jeu direct tourné vers l’offensif. À la 35è minute, Yacini ne parvient pas à se retourner face à la grosse intervention d’Alvarez. L’Ajax maîtrise son sujet mais n’arrivera pas à trouver la faille. Conséquence, 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, l’Ajax revient avec la même intensité et la même organisation. À la 48è minute, Klassen passe à côté de l’ouverture du score suite à une action offensive bien amorcée. Pour cette deuxième partie, les Dogues ont toujours autant de mal à progresser avec le ballon. Soumaré et Sanchez prennent plus de risques à la sortie du ballon depuis la reprise. Lille essaie de sortir de sa zone de confort et surprend la défense de l’Ajax. Mis sous pression par Celik, Tagliafico n’appuie pas assez sa passe en retrait et Weah en profite pour intercepter et glisser le ballon entre les jambes du portier néerlandais Stekelenburg pour l’ouverture du score à la 73è minute.

Derrière, l’Ajax se montre moins pressant depuis l’ouverture du score lilloise. Sur une action offensive, l’Ajax bénéficie d’un pénalty sur un léger accrochage sur Tagliafico. Tadic prend ses responsabilités et remet les pendules à l’heure à la 87è minute. Déboussolés, les lillois vont baisser la garde. Tadic s’appuie sur Klaassen, qui dévie superbement en une touche pour Brobbey. Dans la surface, ce dernier arrive et glisse le ballon entre les jambes du portier lillois Maigan pour le deuxième but des visiteurs qui reprennent ainsi l’avantage à la 89e minute.

L’Ajax s’impose au finish sur la pelouse de Lille 2 buts à 1 et prend une belle option avant le match retour.