Rangers FC de Glasgow

Ligue Europa : Les glasgoviens de Rangers qualifiés pour les huitièmes de finale

Publié le : / Par

Rangers FC de Glasgow a reçu son homologue belge d’Antwerp, ce jeudi 25 février 2021, dans le cadre des 16es de finale de la Ligue Europa. Après une laborieuse victoire en Belgique (3-4), les Bleus clairs ont récidivé ce soir (5-2). Sur l’ensemble des confrontations, Rangers FC s’impose (9-5) et file en huitièmes de finale.

Sept buts au match aller et autant lors du match retour. Rangers FC et Antwerp ont offert un spectacle riche de 14 buts sur la double confrontation. De quoi ne pas ennuyer les téléspectateurs.

Une large victoire des écossais à l’arrivée, pourtant les deux équipes se sont neutralisées à la pause. Dès la 9e minute, les Rangers ouvrent le score grâce à Morelos, avant que Refaelov n’égalise pour Antwerp à la 32e minute. C’est alors en deuxième période que les deux adversaires ont mis le paquet. Très tôt, Patterson (46e) et Kent (55e) propulsent le club écossais à 3-1. Malgré le but du camerounais Didier Lamkel Zé (57e), Antwerp n’a pas su se relever et concède deux pénalties en fin de rencontre, respectivement transformés par Barisić (79e) et Itten (90+2).

C’est une belle qualification pour Steven Gerrard et ses Rangers qui ont offert un vrai festival offensif, mais à qui beaucoup d’efforts restent à fournir en matière de solidité défensive.