La dernière journée de la Ligue Europa s’est achevée ce jeudi soir avec des fortunes diverses pour les différentes équipes. Au terme des matchs âprement disputé, Genk Stuttgart et 14 autres équipes ont validé leur billet pour les barrages.
Genk surclasse Malmö
Au Cegeka Arena, Genk a pris le meilleur sur Malmö en s’imposant sur la marque de 2-1. Les locaux ont été cueillis à froid des la 4e minute par Taha Abdi Ali. La formation belge est revenu au score peu avant la mi-temps grâce à Dean Heymans sur penalty à la 45e minute. Genk assure sa victoire à la 82e minute par Konstantinos Karetsas à la 82e minute.
Stuttgart domine Young Boys
Au MPH Arena, Stuttgart a idéalement lancé son match face à Young Boys de Berne. Les allemands sont rentrés dans le match en ouvrant le score dès la 6e minute par Deniz Undav, les locaux étouffent les visiteurs avec un deuxième but une minute plus tard signé Ermedin Demirovic. Cueillis à froid, les Suisses ont trouvé les moyens de réduire le score à la 42e minute par Armin Gigovic. La pause est intervenue sur le score de 2-1, pour Stuttgart. Young Boys de Berne fini par refaire son retard, et c’est à la 57e minute par Sandro Lauper. Tout le monde s’attendait à ce résultat, mais à la 90e minute, Chema Andrés donne la victoire à Stuttgart en inscrivant le troisième but.
Voici plus en détails les autres équipes qualifiées pour les barrages :
Bologna, Ferencvaros, Nottingham Forest, Viktoria Plzen, Crvena Zvezda, Celta Vigo, PAOK, Lille, Fenerbahçe, Panathinaikos, Celtic Glasgow, Ludogorets, Dinamo Zagreb et Brann. Ces équipes se sont imposées lors de leurs matchs respectifs et attendent désormais les résultats des autres rencontres pour connaître leurs adversaires. Les barrages se dérouleront en matchs aller-retour les 13 et 20 février 2026.



