peter olayinka

Ligue Europa : Le Top 3 des meilleurs joueurs nigérians

Publié le : / Par

La Ligue Europa poursuit son chemin avec le tirage des quarts de finales qui s’effectuera ce vendredi 19 mars 2021. Des joueurs nigérians engagés avec leurs différents clubs dans l’aventure ne sont pas restés dans l’ombre depuis le début de la compétition. Voici le top 3 des meilleurs joueurs nigérians de la Ligue Europa.

Les internationaux nigérians font une belle prestation en Ligue Europa. Le héros du Slavia Prague Peter Olayinka et Samuel Chukwueze du Villarreal sont non seulement au top de leur forme mais également en tête du classement des joueurs de la compétition.

Peter Olayinka est actuellement la star nigériane la mieux notée de la Ligue Europa. Il a récolté 3455 points. L’attaquant de 25 ans est l’auteur du premier but du Slavia Prague hier jeudi à la 14e minute, contre Rangers. La Sešívaní s’est imposé à l’arrivée 2 à 0 et obtient son billet pour les quarts de finale.

L’ailier du Villareal Samuel Chukwueze est le deuxième joueur nigérian le plus entreprenant de la Ligue Europa avec 2412 points. Son équipe a également obtenu son ticket pour les quarts de finale en battant le Dynamo Kyiv 2 à 0.

La troisième star nigériane la mieux classée est Wilfred Ndidi. Son club Leicester City a été éliminé en seizième de finale de la ligue Europa. Ndidi, 24 ans ferme le top 3 avec 2296 points.