Leicester vs Slavia Prague

Ligue Europa : Le Slavia Prague s’offre Leicester et file en 8è de finale

Publié le : / Par

Le match de seizième de finale retour de la Ligue Europa entre Leicester et le Slavia Prague a tourné à l’avantage du club tchèque. Grâce à un franc succès 0-2, Sešívaní a surpris les Foxes au King Power Stadium pour arracher son billet qualificatif pour les huitièmes de la compétition.

Lors de la réception du Slavia Prague dans le cadre des seizièmes de finale retour de la Ligue Europa, Leicester s’est fait surprendre à domicile par une formation tchèque très appliquée. Malgré une forte possession de balle, les Foxes se sont inclinés au bout de la rencontre. La soirée a cependant bien commencé pour Kasper Schmeichel et les siens.

En première période, Leicester met le pied sur le ballon. Les Foxes font tourner et conservent le monopole de la balle. Ils finissent le premier acte avec 58% de possession et 3 tirs cadrés. Le Slavia Prague, peu inspiré, n’a pas cadré la moindre frappe. Les deux formations rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge.

Durant le second acte, les choses se débloquent. Contre le coup du jeu, le Slavia Prague ouvre le score à la 49è minute sur sa première frappe cadrée de la partie, grâce à Lukas Provod. Piqué dans son orgueil, Leicester se rue vers l’attaque et enchaîne les offensives. Le Slavia Prague ne recule pas pour autant et Abdallah Sima creuse l’écart à la 79è minute. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à ce succès 0-2, le Slavia Prague se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale de la C3 et confirme ainsi sa bonne forme du moment. Sešívaní poursuit donc l’aventure et continue d’impressionner l’Europe. Pour Leicester, les choses s’en arrêtent là cette saison. Un fin prématurée qui va sans nul doute défrayer la chronique en Angleterre dans les prochains jours.