Ligue Europa_PSV Eindhoven vs Olympiakos

Ligue Europa : Le PSV Eindhoven gagne mais se fait éliminer par Olympiakos

Publié le : / Par

Après une défaite en terre grecque 2-4, le PSV Eindhoven a espéré renverser la vapeur sur ses propres installations. Mais les africains et les portugais du club grec ont permis de marquer un but (2-1) pour permettre à Olympiakos de Piraeus de valider son ticket pour les huitièmes de finale de la ligue Europa.

Pour une nouvelle fois, le duo d’attaque Eran Zahavi et Donyell Malen est aligné de nouveau par l’entraîneur du PSV Eindhoven Roger Schmidt. Le champion du monde allemand Mario Götze a été positionné en meneur de jeu. Du côté d’Olympiakos de Piraeus, Pedro Martins, l’entraîneur a aligné trois attaquants au départ. Il s’agit de l’inévitable attaquant marocain Youssef El-Arabi, le guinéen Mady Mohamed Camara et le défenseur sénégalais Ousseynou Ba. On remarque également la présence de trois portugais dans le onze de départ à l’image du géant défenseur Ruben Semedo, le gardien de but José Sá et Armindo Bangna.

Le coup d’envoi étant donné, les néerlandais sont montés très vite afin de refaire leur retard. Ils se montrent très agressifs en milieu de terrain. Dans la foulée, l’allemand. Après vingt minutes de jeu, sur une passe de Ryan Thomas, Eran Zahavi arrive à tromper José Sá et permet au PSV Eindhoven de mener 1-0. Les néerlandais retrouvent l’espoir et multiplient les attaques sur le camp adverse. Eran Zahavi récidive à la 44è minute. Il marque le 2è but du PSV Eindhoven et permet aux Néerlandais de mener 2-0 avant la pause.

Dès l’entame de la seconde période, l’entraîneur d’Olympiakos de Piraeus a décidé de changer quelques joueurs offensifs. Il renvoie le français Mathieu Valbuena et le grec Andreas Mouchalakis au banc. Il lance ensuite Georgios Masouras et Kostas Fortounis. Le jeu tourne totalement à l’avantage des Grecs qui ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. Il a fallu attendre la 89è minute pour voir la première frappe cadrée d’Olympiakos de Piraeus sur 11 tentées. L’égyptien Ahmed Hassan Mahgoub, entré à la 80è minute sauve les grecs d’une probable élimination. Son but permet de réduire l’écart à 2 buts à 1 pour le PSV Eindhoven.

Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Le PSV Eindhoven est donc éliminé de la ligue Europa à cause de sa défaite au match aller (2-4; 2-1) 4-5. Les grecs valident donc leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.