Ligue Europa : Le match « Arsenal – Benfica » délocalisé à Rome ?

Ligue Europa : Le match « Arsenal – Benfica » délocalisé à Rome ?

Publié le : / Par

Le stade olympique de Rome pourrait accueillir la confrontation entre Arsenal et le Benfica Lisbonne, comptant pour les 16e de finale aller de la Ligue Europa. Cette probable délocalisation est due aux restrictions liées à la pandémie de Covid-19 en Angleterre.

Ces dernières heures, les pourparlers entre les deux clubs et l’UEFA ont beaucoup évolué. La capitale italienne se présente comme une solution probable pour accueillir la rencontre entre Arsenal et Benfica. Sauf que l’instance du football européen n’a encore donné son approbation.
Ce changement de stade qui est attendu s’impose à cause des restrictions liées à la pandémie de covid-19, à savoir la limitation des déplacements et les quarantaines obligatoires dans certains pays. Le match aller entre Arsenal et Benfica pourrait donc se jouer au stade olympique de Rome, le 18 février 2021. A cette même date, la l’AS Rome jouera à Braga. La Lazio qui joue également au Stade Olympique de Rome reçoit le Bayern Munich le 23 février 2021 pour les 8e de finale de Ligue des Champions. Donc le problème ne se pose pas pour ce qui est de la disponibilité du local.
Ainsi, si l’UEFA l’approuve, « Arsenal – Benfica » va se jouer à Rome. Cependant, selon les informations recueillies par le journal portugais Maisfutball, la ville d’Athènes reste une deuxième alternative. En ce qui concerne le match retour, prévu le 25 février, le choix du lieu est encore à un stade plus précoce, d’analyse des possibilités, mais il est certain que ce sera aussi sur un terrain neutre.