Le FC Barcelone ne verra pas les quarts de finale de la Ligue Europa. Le club catalan a été battu 2-1 ce soir en Angleterre par Manchester United. Auteur de 90 minutes de jeu, Franck Kessié a pourtant réalisé un match satisfaisant.
Aligné d’entrée aux côtés de Sergio Busquets et Frenkie De Jong, Franck Kessié s’est montré très disponible et prêt à porter le jeu catalan vers l’avant. Dès la 9e minute, il a donné le ton du duel qui l’attend face à Casemiro. En retard sur le ballon, l’Ivoirien a été contraint de retenir le Bréslisien par le maillot pour l’empêcher de lancer l’offensive. Présent également dans les phases offensives, le milieu de terrain a voulu combiner avec Alejandro Baldé sur le côté gauche de la surface de réparation adverse à la 24e minute. Mais sa passe est trop appuyée et le Barcelonais ne parvient pas à reprendre correctement le ballon.
Quatre minutes après, Kessié aurait pu tenter sa chance depuis l’entrée de la surface de réparation mais Lisandro Martinez effectue un excellent retour pour l’en empêcher. Il a fini par trouver le cadre à la 68e minute mais son tir termine sa course dans les gants de De Gea. Un peu plus tôt, l’ancien milanais s’est fait prendre un carton jaune après une altercation avec Bruno Fernandes. Franck Kessié ce soir, c’était du solide comme en témoignent ses statistiques. L’international ivoirien a touché 60 ballons pour une réussite de 81,4% sur ses 35 passes tentées en 90 minutes. Comparativement au match aller, il a pris beaucoup plus d’initiatives avec deux passes en profondeur réussies sur deux.
Avec un tir cadré sur sa seule tentative, l’Eléphant a remporté six de ses dix duels aériens alors qu’il en a gagné un sur deux au sol pour un total de 3 fautes subies et deux tacles effectués. Pour rappel, Robert Lewandowski a inscrit l’unique but du Barça sur penalty en première mi-temps. Manchester United a renversé le jeu en deuxième période grâce à Fred et Antony.
A lire aussi : Ligue Europa Conférence : Slimani contribue à la qualification de Anderlecht en huitième de finale