L'incontournable du football africain

Ligue Europa : l’AS Roma qualifiée en 8es, Nottingham Forest, Stuttgart, Ferencvaros, Panathinaikos barragistes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La huitième soirée de la Ligue Europa a connu son épilogue ce jeudi soir sur les différentes pelouses du vieux continent. A cet effet, Nottinghgham Forest a corrigé Ferencvaros sur la marque de 4-0, Stuttgart a dominé Young Boys 3-2, Panathinaikos et l’AS Roma font match nul 1-1 Avec ces différents résultats, l’AS Roma valise son billet pour les huitièmes de finale, seul Young Boys échoue à la porte de la qualification. Les autres équipes sont qualifiées pour les barrages.

A City Ground Stadium, Nottinghgham Forest n’a pas tardé avant de se mettre en évidence face à Ferencvaros. A la 17e minute, Bence Otvos marque contre son camp permettant aux anglais de prendre de l’avance. A la 21e minute, Igor Jesus l’artificier maison corse l’addition en inscrivant le deuxième but. C’est sur ce score de 2-0, pour les anglais que la pause est intervenue. À la reprise, les locaux assomment définitivement les visiteurs grâce au doublé de l’attaquant brésilien Igor Jesus. Il frappe une nouvelle fois à la 55e minute, et un quatrième but inscrit par James McAtee à la 90e minute sur penalty. Nottingham Forest termine cette aventure à la 13e place avec 14 points, à une longueur de son adversaire du jour 12e avec 15 points.

Au MPH Arena, Stuttgart a idéalement lancé son match face à Young Boys de Berne. Les allemands sont rentrés dans le match en ouvrant le score dès la 6e minute par Deniz Undav, les locaux étouffent les visiteurs avec un deuxième but une minute plus tard signé Ermedin Demirovic. Cueillis à froid, les Suisses ont trouvé les moyens de réduire le score à la 42e minute par Armin Gigovic. La pause est intervenue sur le score de 2-1, pour Stuttgart. Young Boys de Berne fini par refaire son retard, et c’est à la 57e minute par Sandro Lauper. Tout le monde s’attendait à ce résultat, mais à la 90e minute, Chema Andrés donne la victoire à Stuttgart en inscrivant le troisième but. Stuttgart prend la 10e place avec 15 points, tandis que Young Boys termine à la 25e place avec 9 points.

Au Apostolos Nikolaidis Stadium, Panathinaikos et l’AS Roma étaient coude à coude. Les deux équipes sont allées à la pause sur une égalité parfaite de 0-0. Le fait marquant de cette partie est le carton rouge reçu par Gianluca Mancini au quart d’heure de jeu. En second partie, le Panathinaikos profite de sa supériorité pour ouvrir le score à la 58e minute par Vicente Taborda. Mais l’AS Roma égalise à la 80e minute de jeu par Jan Ziolkowski. Suite à ce nul de 1-1, la Roma occupe la 8e place avec 16 points, Panathinaikos est 20e avec 12 points.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status