Roma vs Shakhtar Donetsk

Ligue Europa : La Roma prend un bel avantage face au Shakhtar Donetsk

Publié le : / Par

Ce jeudi soir, l’AS Roma doit être plus que satisfaite de sa victoire 3-0 lors des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk. Les buts de Lorenzo Pellegrini, Stephan El Shaarawy et Gianluca Mancini ont permis aux Giallorossi de prendre un bel avantage avant la manche retour dans une semaine au Stade olympique de Kiev.

Les Giallorossi de Paulo Fonseca ont préféré Henrikh Mkhitaryan comme avant-centre contre son ancien club, car Edin Dzeko n’est pas à 100% de sa forme et Borja Mayoral a besoin de repos. En face, ce sont des Ukrainiens qui ont rejoint ce tournoi après une élimination en Ligue des champions, malgré une victoire contre le Real Madrid et une place de 3è devant l’Inter Milan dans leur groupe.

Dans cette rencontre de ce jeudi soir en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, les deux équipes ont passé vingt premières minutes très serrées. Cependant, les italiens vont renverser le jeu à la 23è minute par un but de Lorenzo Pellegrini.

Même scénario presqu’en début de deuxième période, malgré les quelques occasions dangereuses créées. Les intentions des Romains se sont concrétisées davantage quelques dizaines de minutes après l’heure de jeu quand Stephan El Shaarawy (73è) et Gianluca Mancini (77è) ont triplé la mise des Giallorossi. Deux buts en 4 minutes qui ont paralisé le club ukrainien des « Taupes ».

En résumé, l’AS Roma s’est montrée solide et plus entreprenante devant une équipe imprévisible débarquée de la C1. Avec cette belle victoire 3-0 à domicile, les Giallorossi prennent un bel avantage avant la manche retour qui a lieu dans une semaine, précisément le 18 mars prochain.