Roma-celebration

Ligue Europa : La Roma enchaîne face à Braga et file en huitième de finale

Publié le : / Par

En match retour des huitièmes de finale de l’Europa Ligue disputé ce jeudi, l’AS Roma enchaîne une seconde victoire d’affilée au stade olympique face au Sporting Braga sur un score de 3 but à 1 et file en huitième de finale.

Vainqueur à l’aller (0-2), l’AS Roma a confirmé sa suprématie devant Braga au terme d’une rencontre bien maîtrisée. Dominateur dans le jeu, il a fallu attendre la 23è minute pour voir les hommes de Paulo Fonseca ouvrir le score grâce à une réalisation d’Edzin Dzeko. Les visiteurs tentent de refaire leur retard mais en vain. Les multiples occasions procurées de part et d’autre ne seront pas concrétisées jusqu’à la pause sur cet avantage partiel des Romains (1-0).

À la reprise, les romains maintiennent la pression et déroulent. Mais face à une bloc défensif téméraire de Braga, toutes les occasions procurées seront mises à l’échec. À force de pousser, les romains vont trouver la faille une seconde fois par l’entremise de Carles Pérez à la 74è minute. Un but qui scelle définitivement la qualification des romains. Mais dans la foulée, Braga va réduire la marque sur un but contre son camp du défenseur romain Cristante à la 87è minute. Dans les arrêts de jeu (90+1), la Roma va marquer un troisième but par l’intermédiaire de Borja Mayoral. C’est donc sur cette victoire de 3 buts à 1 que l’arbitre mettra fin à la partie.

La Roma se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale avec un score de 5 buts à 1 sur l’ensemble des deux matchs.