Ligue Europa : La pépite gambienne Ebrima Darboe a également fait ses débuts

Ebrima Darboe a joué plus d’une heure pour la Roma, lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa contre Manchester United. Un rêve réalisé pour l’adolescent d’origine gambienne, car il y a cinq ans, il est arrivé en Italie sur un bateau de réfugiés en tant qu’enfant non accompagné. Âgé de 19 ans, Ebrima […]

Avatar photo Par 07/05/2021 - 15:49
Ligue Europa : La pépite gambienne Ebrima Darboe a également fait ses débuts

Ebrima Darboe a joué plus d’une heure pour la Roma, lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa contre Manchester United. Un rêve réalisé pour l’adolescent d’origine gambienne, car il y a cinq ans, il est arrivé en Italie sur un bateau de réfugiés en tant qu’enfant non accompagné.

Âgé de 19 ans, Ebrima Darboe a remplacé Chris Smalling, blessé, au Stadio Olimpico à peine 30 minutes après le match de jeudi soir en Ligue Europa. Un joueur professionnel qu’il est devenu au bout d’une histoire remarquable. Car, le milieu de terrain est arrivé en Italie depuis la Gambie sans ses parents à l’âge de 14 ans.

Il avait fait ses débuts en Serie A contre la Sampdoria la semaine dernière et compte maintenant une sélection en demi-finale de la Ligue Europa. « C’est indescriptible, je ne sais même pas comment je pourrais expliquer ce que je ressens. », a déclaré le joueur de 19 ans lors de sa première interview en direct avec Sky Sport Italia.

Darboe a réalisé son rêve d’enfance. « J’ai fait ce rêve depuis que je suis enfant, mais l’Afrique est un endroit difficile pour jouer au football au plus haut niveau. J’avais un ami, qui était comme un frère, et il m’a dit que j’étais trop bon, que je devrais parler à mes parents et aller en Europe, car alors je jouerais pour les professionnels. »

Un parcours difficile de la Gambie jusqu’en Europe. « Ce n’était pas facile avec les documents pour obtenir un visa, mes parents ont essayé, mais je n’avais pas d’autre choix, je me suis enfui avec deux amis. C’était difficile, mais grâce à Dieu et grâce à l’Italie, j’ai été placé dans une famille d’accueil et j’en suis très reconnaissant. »

Darboe s’est permis de donner des conseils pour d’autres jeunes joueurs qui rêvent de devenir joueurs professionnels ou qui ont un rêve à réaliser. « Essayez toujours de faire de votre mieux, de croire en vos rêves, de ne jamais abandonner et d’avoir beaucoup de patience. »

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: