L'incontournable du football africain

Ligue Europa (J8) : Lyon en 8es, Lille en barrages, Nice éliminé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Les trois clubs français étaient sur les terrains pour la dernière journée de phase de ligue de Ligue Europa. L’aventure s’arrête là pour l’OGC Nice.

 

L’Olympique Lyonnais recevait le PAOK Salonique. Sur un corner grec joué en deux temps, le ballon revient sur Giakoumakis qui bat Deschamp de près (1-0, 20e). Lancé, Himbert s’amène le ballon et enroule son ballon pour l’égalisation pour de l’OL (1-1, 33e). Le PAOK va finir la rencontre à dix avec l’expulsion de Kostantelias et un deuxième jaune pour une faute sur De Carvalho (41e). Merah donne l’avantage à l’OL sur une frappe placée, bien servi par Moreira, et marque son premier but avec les Gones (2-1, 52e). Sur un corner, Meité au duel avec Tessmann égalise pour le PAOK (2-2, 68e). L’arbitre donne un penalty à Lyon avec l’aide de la VAR pour une faute sur Himbert. Karabec tire sur la transversale grecque (82e). Le coach du PAOK a été exclu avant la sentence. Karabec, bien servi par Rodriguez dans la surface, se rattrape et marque d’un extérieur du pied (3-2, 87e). Rodriguez ajoute un 4e but, après un crochet et un bon service de Karabec (4-2, 90e+2). Les Gones se qualifient pour les 8es de finale.

 

De son côté, le LOSC accueillait Fribourg. En première période, aucun tir cadré pour les deux formations. Haraldsson se signale par un tir qui passe à côté du but d’Atubolu (24e). Haralsson lance Fernandez-Pardo qui rate son duel face à Atubolu,(65e). Enorme occasion pour le LOSC. Fribourg est réduit à 10 avec l’expulsion directe d’Eggestein sur une grosse faute sur Fernandez-Pardo (75e). Genesio fait entrer Giroud à la place de Correia pour débloquer la rencontre (81e). Après un penalty accordé à Lille pour une faute d’Irié sur Fernandez-Pardo, Giroud transforme et entérine la qualification des Dogues en barrages (1-0, 90e+2). Les Dogues pourraient jouer l’Etoile Rouge de Belgrade ou le Celta Vigo.

 

Enfin, l’OGC Nice se déplaçait à Ludogorets et s’incline 1-0 en Bulgarie. Après deux occasions niçois. Marcus donne à Stanic qui bat Diouf de près (1-0, 42e). Les Aiglons terminent 33e et quittent la compétition avec une victoire et sept défaites.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status