Le Sporting Braga a arraché une victoire précieuse face à Nottingham Forest (1-0), ce jeudi, lors de la 7e journée de la phase linéaire de la Ligue Europa. Dans une rencontre disputée et longtemps indécise, les Portugais ont su faire preuve de réalisme pour empocher trois points capitaux dans la course à la qualification.
Devant leur public, les portugais ont légèrement dominé les débats en termes de possession, sans toutefois se montrer franchement dangereux en première période. Nottingham Forest, bien organisé, a opposé une résistance solide et s’est même procuré quelques situations intéressantes, misant sur des transitions rapides.
Ryan Yates malheureux contre le Sporting Braga
Le tournant du match est intervenu peu après l’heure de jeu. À la 54e minute, sur une action confuse dans la surface, Ryan Yates a malencontreusement dévié le ballon dans ses propres filets, offrant l’avantage au Sporting Braga. Un coup du sort cruel pour les Anglais, qui avaient jusque-là contenu les assauts adverses.
La fin de rencontre a été marquée par une forte domination des anglais. En effet, les joueurs de Nottingham Forest ont poussé pour égaliser, tandis que Braga a reculé pour préserver son court avantage. Malgré plusieurs situations chaudes et une longue minute de temps additionnel, le score n’a plus évolué.
Grâce à ce succès étriqué mais essentiel, le Sporting Braga se relance dans cette Ligue Europa avec 16 points et occupe à 5e place. Quant au Nottingham Forest, il reste bloqué à la 11 points et occupe à présent la 16e place.




