L’AS Roma faisait face à Stuttgart à l’Estadio Olimpico de Rome ce jeudi. C’est une rencontre comptant pour la 7e journée de la Ligue Europa. L’issue du match a tourné à l’avantage des locaux sur le score de 2-0. Une victoire qui a fait beaucoup de bien à la formation italienne.
L’AS Roma a su bien négocier son entame de match face à Stuttgart. Le match était relativement équilibré, les allemands ont d’abord annoncé les couleurs avec Deniz Undav et Maximilian Mittelstadt. Mais la défense locale a tenu bon. Dans la foulée, la Roma a apporté quelques incursions dans la défense de Stuttgart. Et c’est sur l’une de ses tentatives que Niccolo Pisilli à ouvert score à la 40e minute. La pause est intervenue sur cette avance des 1-0, de la Roma.
La Roma assure à domicile
La deuxième partie est aussi rythmée que la première. Les allemands dans leur volonté de refaire leur retard ont laissé des ouvertures derrière. Et les italiens en profitent dans les arrêts de jeu pour corser l’addition. Sur un bon mouvement du secteur offensif, Niccolo Pisilli en lui, a la réception d’un centre bat d’une frappe à bout portant le gardien de but adverse pour son doublé de la soirée. Les Giallorossi s’imposent aux Die Schwaben 2-0. La Roma saute à la 6e place avec 15 points, Stuttgart chute à la 12e place avec 12 points.






