Ligue Europa (J5): Galatasaray-Marseille, un match pour la qualification

Ligue Europa (J5): Galatasaray-Marseille, un match pour la qualification

Publié le : / Par

Galatasaray reçoit Marseille au NEF Istanbul dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue Europa. Un match important pour les deux formations où la défaite est interdite en vue d’une qualification.

Galatasaray-Marseille, c’est le match le plus important de cette dernière ligne droite pour les deux clubs. Alors que Galatasaray occupe la première place avec 8 points, un nul suffit pour arracher son billet pour le tour suivant. Marseille, quant à lui, devra s’imposer coûte que coûte pour espérer aussi une qualification. Ce sera le match dans le match avec deux équipes nourrissant la même ambition.

Enfin le réveil de Marseille ?

Les Phocéens n’ont enregistré aucune victoire depuis l’entame de cette compétition. Ils sont sur une série de 4 matchs nuls consécutifs. Ce soir, Marseille devra s’imposer ou prendre la porte si et seulement si, la Lazio s’impose contre le Lokomotiv Moscou dans l’autre affiche. Aussi, la tâche devient plus ardue quand on sait que Payet, maître à jouer de cette formation est suspendu pour accumulation de cartons jaunes ainsi que Valentin Rongier. Pour le reste, Jorge Sampaoli devrait compter sur le retour à la compétition de Cengiz Ünder, un joueur pour qui ce match compte beaucoup.

Cengiz Ünder fait surtout son retour  en Turquie, son pays d’origine. Toutefois, avec sa cinquième place en Ligue 1, et n’ayant pas joué le week-end dernier faute d’arrêt du match contre Lyon, Marseille ne pourrait manquer de rythme. De son côté, Galatasaray a son destin en main. Un nul suffit pour les hommes de Fatih Terim d’arracher leur qualification pour le tour suivant. En plus à domicile, avec un public Stambouliotes chaud bouillant, les conditions s’y prêtent pour voir les turcs se qualifier.

Mais, avec l’absence de certains joueurs comme Ardan Turan, Sacha Boey et Elabdellaoui, Galatasaray pourrait en souffrir. En attendant, le dénouement de cette rencontre qui s’annonce épique, notons que dans l’autre affiche de ce groupe, la Lazio se déplace à la RZD Arena pour affronter les russes du Lokomotiv Moscou. Les Italiens totalisent 5 points alors que les Russes sont à 2 petits points.