Celtic Glasgow Celtic Glasgow - crédit photo : icon sport

Ligue Europa (J3) : Le Celtic offre son hospitalité à Ferencváros

Publié le : / Par

Le Celtic Glasgow joue Ferencváros pour le troisième match de la phase de groupe de la Ligue Europa. Les deux équipes espèrent toute une victoire après deux défaites lors des précédentes journées.

Les Hoops sont en difficulté dans le groupe G de la Ligue Europa. Ange Postecoglou et ses poulains ont essuyé deux défaites lors de la 1ère et 2e journée face au Real Betis (4-3) et le Bayer Leverkusen (0-4). Le club hongrois, quant à lui, a également perdu ses deux précédents matchs contre Bayer Leverkusen (2-1) et le Real Betis (1-3). Ainsi, les deux équipes sont dos au mur. Une victoire est importante afin de se relancer dans la compétition.

Ange Postecoglou peut compter sur quelques joueurs qui sont en forme dans son effectif actuel. On peut noter l’ailier portugais Jota qui a été buteur et passeur décisif ce samedi contre Motherwell. Il peut également compter sur le japonais Kyogo Furuhashi, l’actuel meilleur buteur du club écossais (8 buts, toute compétition confondue). Pour l’équilibre en milieu de terrain, l’équipe pourrait profiter de la forme de Callum McGregor, David Turnbull ou encore Tomas Petar Rogić.

Ferencváros de son côté, compterait une nouvelle fois sur Ryan Mmaee Kabir pour porter l’équipe. L’avant-centre marocain a déjà marqué 6 buts en 7 matchs avec le club hongrois en championnat. Toujours sur le plan offensif, le norvégien Tokmac Nguen, l’albanais Myrto Uzuni et le tunisien Aïssa Bilal Laïdouni pourraient être de la partie. Le marocain Samy Mmaee, l’américain Henry Wingo et le Slovène Miha Blazic seraient les armes défensives du club hongrois.

Le match entre le Celtic FC et Ferencváros est prévu pour ce mardi à 14h 30 GMT.