Olympiakos Pirée

Ligue Europa (J1) : Olympiakos Pirée sort du piège Royal Antwerp

Publié le : / Par

La rentrée continue ce jeudi en Ligue Europa. L’Olympiakos Pirée a fait une belle entrée au stade Georgios Karaiskáki en battant le Royal Antwerp (2-1).

À la surprise, le club Belge de Royal Antwerp est le premier à afficher sa volonté de remporter la partie. Mais porté par les africains, l’Olympiakos de Pirée n’a pas lâché le combat. Les efforts se sont multipliés de chaque côté, pourtant le score est resté de zéro but partout jusqu’à la fin du premier acte.

En seconde période, l’Olympiakos Pirée n’a pas rangé ses armes. Dans sa volonté de mettre son équipe à l’abri après un premier but refusé, Youssef El-Arabi a trouvé le chemin des filets à la 53e minute. Après un travail du guinéen Mady Camara, le marocain a conclu l’action et a permis à l’Olympiakos Pirée de mener 1-0. Les belges n’ont pas fléchi dans leur engagement. À un quart d’heure de la fin de partie, le tanzanien Mbwana Samatta a égalisé pour Royal Antwerp. Mais c’est sans compter sur la détermination des grecs qui parviennent reprendre les devants grâce au but du moldave Oleg Reabciuk. Ce but a permis à l’Olympiakos de Pirée de remporter la partie à 2-1.

En fin de compte, la mayonnaise a pris pour les champions grecs en Ligue Europa. Pour Royal Antwerp, il va falloir patienter jusqu’à la deuxième journée.