Ligue Europa (J1) : Les clubs écossais ont sombré en Europe d’entrée

Ligue Europa (J1) : Les clubs écossais ont sombré en Europe d’entrée

Publié le : / Par

Les deux clubs de Glasgow sont les représentants de l’Écosse en Ligue Europa. Les Rangers et le Celtic ont fait piètre figure en concédant tous deux une défaite dès leurs premiers matchs dans la compétition.

Le Celtic de Ange Postecoglou s’est rendu en Espagne dans l’espoir de remporter sa première victoire dans ce pays après avoir perdu 16 de ses 19 derniers matchs sur le sol espagnol. Face au Real Bétis, les Hoops ont concédé leur 17e défaite lors des 20 derniers matchs dans les Pyrénées. Pourtant, le Celtic a bien démarré la partie en menant 0-2, avant de se faire renverser sur le score de 4-3 à l’issue du match. Le Celtic a pourtant les armes pour gérer ce match, mais il revient à la maison avec zéro point.

Sur leurs propres installations, les Light Blues n’ont pas existé devant l’Olympique Lyonnais. Déjà à la 23e minute, le Camerounais Karl Toko Ekambi met le club français sur le bon chemin. Les Rangers sont sans mots et pire, James Tavernier a marqué un contre son camp pour conforter l’avantage des visiteurs à la 55e minute. Steven Gerrard ne passe pas forcément une bonne période en ce début de saison avec les Rangers.

Pour son deuxième match de la Ligue Europa, le Celtic reçoit le Bayer Leverkusen. Les Rangers iront en République Tchèque pour jouer le Sparta Prague. Ces deux matchs sont prévus pour le 30 septembre prochain.