Ajax

Ligue Europa (Huitième de finale): Ajax veut prendre une bonne option face à Young Boys

Publié le : / Par

Ajax Amsterdam reçoit ce Jeudi 11 Mars 2021 pour le compte des huitième de finale aller d’Europa League, les Young Boys de Berne. Pour cette manche aller, les Ajacides veulent déjà prendre une sérieuse option pour la suite.

Une rencontre qui sera le point de départ de la vision de l’équipe chère au président d’Ajax Frank Eijken qui veut remporter cette saison ce tournoi. Mais seulement que devant l’équipe Suisse, la tâche ne sera pas facile.

Johan Cruyff Arena (Amsterdam) sera le théâtre ce jeudi à 18h55, d’une rencontre tout feu tout flamme de la manche aller d’Europa League entre Ajax Amsterdam et Young Boys de Berne. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 2 fois depuis 1988, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Ajax Amsterdam le mercredi 16 mars 1988 (Coupe des Coupes – Retour (1-0).
L’équipe Suisse(53pts) est leader dans son championnat pour avoir gagné 15 matchs en 24 journées et une seule défaite. De même en Eredivisie, les ajacides (60pts) contrôlent la situation en 24 matchs joués avec 3 défaites.

Sur le plan européen, les hommes d’Erik Tag Hag ont gagné leurs 3 derniers matchs d’Europa League et ont inscrit 2,5 buts par match en moyenne. Alors que Young Boys a enregistré 5 victoires sur les 6 pour 1,9 buts par match.

Eu égard ces statistiques, la partie sera âprement disputée. Malgré quelques absences du côté d’Ajax (Blind, Haller, Onana et Mazraoui), les locaux vont vouloir prendre le dessus grâce à ses attaquants , Neres, le capitaine Tadic et Antony.

La rencontre sera dirigée par l’arbitre italien Marco Guida.