Europa Ligue Grpe B Krepin DIATTA of Monaco and Laurent ABERGEL of Lorient durnig the Ligue 1 Uber Eats match between Lorient and Monaco at Stade du Moustoir on August 13, 2021 in Lorient, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport via Getty Images)

Ligue Europa (Grpe B) : Monaco pour lancer sa saison, PSV pour confirmer sa forme

Publié le : / Par

Le groupe B de la ligue Europa offre de belles affiches ce jeudi. Le leader néerlandais PSV Eindhoven accueille la belle équipe de la Real Sociedad. Pendant ce temps, l’AS Monaco en doute va essayer de lancer sa saison en accueillant le Sturm Graz d’Autriche.

La rencontre entre le PSV Eindhoven et la Real Sociedad est l’opposition la plus relevée du groupe B. Les deux équipes sont dans une belle dynamique dans leur championnat respectif. Amené par l’expérimenté Mario Gotze, le PSV Eindhoven domine l’Eredivisie. Il est l’actuel leader du championnat néerlandais après un sans-faute en 4 matchs. En face, la Real Sociedad a déjà fait un faux pas en Espagne devant le FC Barcelone. Hormis cet accident de parcours, c’est une équipe qui joue le top 5 de la Liga avec 3 victoires en 4 rencontres. Les deux équipes ne se sont jamais affrontées à cette compétition. Ce sera donc une première historique entre les deux.

Dans l’autre rencontre, l’AS Monaco sous pression reçoit les autrichiens de Sturm Graz. Le club du rocher est mal en point depuis le début du championnat. Les rouges et blancs restent sur trois défaites, une seule victoire et un nul. Ils côtoient la zone de relégation. Cette première sortie en coupe européenne est donc capitale pour que les monégasques lancent leur saison. De leur côté, les autrichiens sont sans pression. Ils sont le petit poucet de ce groupe et peuvent créer la surprise. Actuellement ils sont deuxième de leur championnat derrière Salzbourg.