AS Monaco

Ligue Europa (Grpe B) : Monaco crée la surprise à Eindhoven, la Real Sociedad gagne enfin

Publié le : / Par

Dans le groupe B de la Ligue Europa, l‘AS Monaco a créé la surprise en battant les néerlandais du PSV Eindhoven sur leur propres installations. La Real Sociedad est allée à Vienne battre les autrichiens de Sturm Graz. Les français prennent la tête du groupe suivi des espagnols.

À l’issue de la troisième journée des matchs de poule, Monaco s’installe en tête du classement du groupe B. Il a remporté la bataille pour le leadership en battant son rival le PSV Eindhoven sur le score de 2 buts à 1. Le néerlandais Myron Boadu a ouvert le score pour les monégasques à la 19ème minute. Ils ont gardé l’avantage jusqu’à la fin de la première période. En deuxième mi-temps les néerlandais ont rétabli la parité à la 59ème minute par Cody Gakpo. Mais le nouvel entrant Soufiane Diop crucifie les hôtes en inscrit le but victoireux à la 89ème minute. Monaco l’emporte et reste invaincu avec 7 points en 3 matchs. Il accueille le PSV Eindhoven pour le match retour dans deux semaines.

Dans l’autre match du groupe, la Real Sociedad a mis du temps pour venir à bout de Sturm Graz. Après avoir fait douter l’ogre espagnol en première mi-temps, les autrichiens ont fini par craquer en seconde période. Alexander Isak a conclu la domination de la Real en ouvrant le score à la 69ème minute. Une ouverture suffisante pour les espagnols qui maintiennent le score jusqu’au coup de sifflet final. La Real Sociedad gagne enfin son premier match et prend la deuxième place du groupe. Elle totalise 5 points et attend de pied ferme les autrichiens dans deux semaines.