Étoile Rouge - Ludogorets

Ligue Europa – Grp F : Étoile Rouge – Ludogorets, Midtjylland – Braga, les matchs de la qualification

Publié le : / Par

Dans le groupe F, tout se joue peut-être à la fin de cette cinquième journée de Ligue Europa. Ludogorets est en déplacement en Serbie pour affronter l’Étoile Rouge. Pendant ce temps, Midtjylland reçoit le SC Braga. Les résultats des matchs décideront du sort des équipes, les qualifiées et les éliminées.

Dans le groupe F, l’équipe qui sera tenue en échec ce soir pourra cesser de croire en la qualification. Vu le positionnement très serré, tous les clubs ont besoin d’une victoire, surtout Braga, pour sceller sa qualification directe pour les 16è de finale. L’Étoile Rouge et Midtjylland sont en embuscade pour renverser la situation et Ludogorets pour garder une lueur d’espoir.

Cependant, les deux rencontres s’annoncent rudes puisqu’il n’y aura pas de largesse. Ludogorets a une lourde tâche à accomplir. Le club bulgare doit mettre fin à son triste record qui le plonge dans un bilan de 16 matchs d’affilée sans victoire en Ligue Europa. S’ils échouent ce soir, ils vont connaître leur 17è défaite d’affilée. En face se trouve un adversaire qui tient à revenir à la tête du groupe F pour se qualifier directement. L’Étoile Rouge ne compte pas disputer les barrages.

Après sa récente défaite, son objectif sera de battre Ludogorets à domicile pour enregistrer sa septième victoire de la saison. De l’autre côté, les analystes désignent le SC Braga favori du match face à Midtjylland. Le club portugais, pleinement en forme, a toujours une supériorité sur les Danois. Lors du match aller, ils ont battu ceux-ci 3-1 et sont prêts à récidiver, surtout qu’ils sont à quelques pas de la qualification. Cependant, Midtjylland doit s’attendre à un duel difficile s’il compte sortir de la zone de l’élimination.

Situation du groupe :

1- Braga 9 pts

2- Étoile Rouge 7 pts

3- Midtjylland 5 pts

4- Ludogorets 1 pt