Europa League_Granadas vs Naples

Ligue Europa : Grenade stoppe Naples aux portes des huitièmes

Publié le : / Par

Naples n’ira pas en huitièmes de finale de la Ligue Europa car la victoire 2-1 à domicile ce jeudi soir n’aura pas suffi pour remonter la défaite 0-2 contre Grenade à l’aller.

Avec une victoire 2-0 en Espagne lors de la première manche, Grenade s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa ce jeudi soir. C’était au terme d’une défaite 2-1 concédée chez Naples confrontée à une crise de blessures toujours croissante.

Il y avait une montagne à gravir pour le Partenopei, qui a perdu le match aller et dont la crise des blessures ne faisait que s’aggraver. Orphelin des joueurs importants comme Victor Osimhen, Hirving Lozano, Andrea Petagna, Kostas Manolas, David Ospina, Gennaro Gattuso est passé à une défense à trois.

Et cela a porté ses fruits, car il a fallu moins de trois minutes à Napoli pour sortir de l’impasse et réduire de moitié le score global. Au Stade Diego Armando Maradona. Piotr Zieliński a marqué le premier but du match. Quelque vingtaine de minutes plus tard, Grenade égalise sur un coup de casque de Montoro Sánchez (25è).

En seconde période, Fabián Ruiz, sur une passe d’Insigne, met le but du 2-1. Napoli a tenté jusqu’au bout avec les efforts d’Insigne et de Fabian Ruiz ou encore Zieliński, mais le Partenopei à bout de ressources n’aura pas réussi à faire mieux.

Eliminé aux portes des huitièmes, Naples est la première équipe italienne éliminée en Europa League cette saison et Grenade, le deuxième club espagnol qualifié après Villarreal devant Salzburg.