Ligue Europa – Granada – Paok (J2) : Les grecs en quête de victoire en terre espagnole

Ligue Europa – Granada – Paok (J2) : Les grecs en quête de victoire en terre espagnole

Publié le : / Par

 Les matchs de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue Europa se déroulent ce jeudi 29 octobre 2020. Dans le groupe E, les grecs de Paok sont toujours à la recherche d’une première victoire dans la compétition. En face, ils vont devoir en découdre avec Granada CF, une équipe défensivement solide et premier du groupe avec trois points. Au cours de cette rencontre, quelques joueurs africains sont également attendus.

Récompensée pour sa belle saison 2019-2020 en Liga, Granada est actuellement troisième du championnat espagnol avec une moisson de 13 points enregistrés sur 18 possibles. Il s’agit d’une équipe qui sait veiller au grain au niveau de la défense. En dehors de sa déroute subie face à Atlético Madrid (6-1), à l’occasion de la troisième journée de championnat, Granada n’a encaissé plus d’un but dans aucune des neuf autres rencontres cette saison. Sur ses trois dernières sorties, toutes compétitions confondues, le club espagnol est respectivement venu à bout de Séville FC (1-0), du PSV Eindhoven (1-2) et de Getafe (0-1). Cette fois-ci, la mission sera sans doute une deuxième victoire dans la compétition afin de prendre le large sur ses adversaires, dont l’équipe de Paok. Mais cette dernière est en quête de victoire et c’est ce qui donne plus d’intérêt à la rencontre.

Après avoir concédé le nul (1-1) à domicile face à Omonia, le club grec veut se relancer. En manque de confiance lors de ses dernières confrontations, le Paok doit sortir le grand jeu pour faire tomber l’adversaire espagnol sur ses bases. Il va certainement compter sur son attaquant polonais Swiderski Karol, mais aussi sur son milieu de terrain nigérian, Anderson Esiti. Le Super Eagle est une pièce importante de cette formation et peut beaucoup se rendre utile dans la récupération de balle. Pour lui et ses coéquipiers, il s’agit de la meilleure occasion pour se relancer dans la compétition, même si c’est en terre hostile.

En ce qui concerne les autres joueurs africains qui pourraient s’offrir quelques minutes au besoin, on peut évoquer le cas du marocain Omar El Kaddouri, revenu de blessure. Toujours dans l’effectif du Paok, on retrouve également le jeune sénégalais Moussa Wagué mis en prêt par le FC Barcelone. Dans l’équipe du Granada, on dénote l’absence du nigérian Ramon Azeez mais le camerounais Yan Brice Eteki fait partie du groupe.

• Compositions probables des deux formations

Granada : Rui Silva – Dimitri Foulquier, Germán Sánchez, Jesús Vallejo, Carlos Vena – Maxime Gonalons, Yangel Herrera, Luis Milla – Antonio Puertas, Darwin Machís, Jorge Molina.

Paok : Zivko Zivković – Ioannis Michailidis, Fernando Varela, Sverrir Ingason – Léo Matos, Stefan Schwab, Anderson Esiti, Dimitrios Giannoulis, Andrija Zivković, Thomas Murg – Antonio Čolak.