Ligue Europa / ½ finale retour : Les Anglais en ballottage favorable

Ligue Europa / ½ finale retour : Les Anglais en ballottage favorable

Publié le : / Par

Les Gunners pour la confirmation

Certains de ne pas accrocher une place en Ligue des champions, Arsenal a certainement jeté son dévolu sur la Ligue Europa. Un succès en C2 les projetterait en C1 la saison prochaine.

C’est avec cette envie que les Gunners aborderont cette manche retour à Valence. Les hommes de Unai Emery ont deux buts d’avance au coup d’envoi de la rencontre. Et ça, ce n’est pas rien. Dans une forme excellente, si eux parviennent à jouer sur leur propres valeurs l’équation devrait être difficile pour les protégés de Marcelino à Mestalla.

Comme au match aller, les Londoniens miseront sur l’excellente forme d’Alexandre Lacazette (auteur d’un doublé à l’aller) pour faire plier la formation espagnole. Elle, dans son jardin, ne voudra en aucun cas essuyer une élimination dans la compétition.

Les Blues indéboulonnables ?

Dans le second choc de la soirée, Francfort ira défier Chelsea sur ses installations. Après une rencontre aller soldée sur un score (1-1), les Blues aborderont ce match avec un peu moins de pression. Eden Hazard and Co, devant leur public devraient dérouler. Mais attention à l’accès de confiance. Ses deux derniers jours nous ont démontré que rien n’est jamais en Coupe d’Europe. Le Barça et l’Ajax en savent quelque chose.

Auréolé d’une victoire (6-1) le week end dernier en Bundesliga contre le Bayer Leverkusen, Francfort entend s’accrocher jusqu’au bout pour peut-être arracher son billet pour la finale.