Benfica éliminé par Arsenal

Ligue Europa : Fin de l’aventure pour le Benfica éliminé par Arsenal

Publié le : / Par

La phase retour des 16è de finale de Ligue Europa s’est déroulée ce jeudi soir. Pour le Benfica Lisbonne, c’est déjà la fin. Les portugais sont éliminés de la compétition après une défaite 3-2 face à Arsenal.

Le Benfica Lisbonne n’ira pas plus loin que les 16è de finale. Les Aigles, après le nul 1-1 de l’aller, avaient encore toutes les chances de se qualifier ce soir pour la suite de la compétition. Le match retour étant en terrain neutre. Cependant, les Lisboètes se sont très vite mis en difficulté après avoir encaissé un premier but à la 21e minute de jeu. Un but signé Pierre-Emerick Aubameyang. Mais les hommes de Jorge Jesus ont su remettre les pendules à l’heure en égalisant à la 43è minute. Ceci grâce à un coup franc direct de Diogo Gonçalves.

Avec cette égalisation, les portugais ont compris qu’ils ont un coup à jouer. Ils vont même prendre l’avantage grâce à un but de Rafa Silva qui a profité d’une erreur de Ceballos à la 61è minute. Malheureusement, Arsenal va réussir à inverser le score. Tierney a égalisé à la 67e minute avant que Aubameyang ne marque le but de la victoire à la 87è minute pour les Anglais. A 3-2, le Benfica Lisbonne est ainsi éjecté de la compétition pendant que Arsenal poursuit tranquillement l’aventure en Ligue Europa.