Fenerbahçe et Royal Antwerp Fenerbahçe vs Royal Antwerp - crédit photo : icon sport

Ligue Europa : Fenerbahçe et Royal Antwerp se neutralisent

Publié le : / Par

Le club turc, Fenerbahce FK a reçu à Sükrü Saracoglu Stadium d’Istanbul le Royal Antwerp ce jeudi. Le club belge a pu arracher le point du nul (2-2) à l’issue de la partie face à Fenerbahçe.

Dans ce duel des mal classés du groupe D, c’est le Royal Antwerp qui a réussi son entrée dans la partie. Après deux minutes de jeu, sur un caviar de Viktor Fischer, Mbwana Samatta a marqué le but du 0-1. Dix-neuf minutes après le premier but, Enner Valencia égalise et a ainsi relancé la partie.

À 1-1, Fenerbahce a reçu un penalty qui a été manqué dans la foulée par Valencia à la 36è minute. Mais l’arbitre a accordé un nouveau penalty après une faute de Viktor Fischer dans sa propre surface à la 45è minute. Cette fois, le colombien Enner Valencia l’a transformé et a permis à Fenerbahçe de mener 2-1 avant la pause.

Au retour des vestiaires, le Royal Antwerp est revenu avec les meilleures intentions. C’est ainsi qu’à la 63è minute, le belge Pieter Gerkens a égalisé le but et a ramené le score à deux buts partout. Le club turc et celui de la Belgique se séparent sur le score de 2-2. Fenerbahçe compte désormais deux points dans le groupe D et Royal Antwerp se contente de son premier point.