Ligue Europa : Eintracht Francfort sacré aux dépens des Rangers 

En finale de la Ligue Europa ce mercredi 18 mai 2022, l’Eintracht Francfort est venu à bout des Rangers au stade Sanchez Pizjuan de Séville et s’adjuge son premier trophée européen depuis 42 ans. Mais ce fut un accouchement par césarienne.

Avatar de Trinité Singbo Par 19/05/2022 - 10:15
Ligue Europa : Eintracht Francfort sacré aux dépens des Rangers  NO SALES IN JAPAN! Team photo, team, team, team photo, Daichi KAMADA (Eintracht Frankfurt) with cup, cup, trophy, jubilation, joy, enthusiasm, award ceremony. Soccer Europa League, final Eintracht Frankfurt - Glasgow Rangers 5-4 iE on May 18th, 2022 in Seville / Estadio Ramon Sanchez-Pizjuan - Photo by Icon sport

Cela fait 42 ans que le club allemand attendait un triomphe sur le continent. C’est chose faite à présent. Mais l’accouchement ne fut pas facile. Au bout de la nuit sévillane, l’Eintracht Francfort s’est imposé devant les Ecossais de Rangers, au terme d’un match mal embarqué. Il a fallu attendre la fatidique épreuve des tirs au but pour voir les allemands soulever le graal qui a fait courir plusieurs clubs depuis fin juillet 2021.

Mené 1-0 après le but du Nigérian Joe Aribo à la 57’, Francfort va égaliser par l’entremise du Colombien Rafael Santos Borré (69’), décrochant ainsi les prolongations aux siens. Mais malgré les 2*15 minutes, plus aucun but ne sera marqué. Les allemands vont finalement s’imposer sur le score de 5-4 aux tirs au but et décrochent l’édition 2022 de la compétition. Un titre continental qui les fuit depuis 1980, la compétition était alors appelée Coupe de l’UEFA.

Mal classé en Bundesliga avec une décevante 11è place, l’Eintracht Francfort décroche par la même occasion son ticket pour la prochaine Ligue des Champions de l’UEFA. En soulevant ce trophée, Francfort succède aux Espagnols de Villarreal.

 

Dans le rang des allemands, le Malien Almamy Touré a tenu son rang sur le côté droit de la défense. Il est même crédité d’une très belle prestation.

Du côté des Ecossais, deux Nigérians sur trois étaient titulaires. Joe Aribo (unique buteur de Rangers) est aligné sur le front de l’attaque, tandis que Calvin Bassey était solide dans la défense. Le troisième Nigérian, Leon Balogun, est resté sur le banc de touche.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: