Ligue Europa : Des affrontements entre supporters, la peur de l’OM

Pour le compte de la 2ème journée de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille reçoit Galatasaray ce jeudi au Vélodrome. Il s’agit d’une affiche alléchante qui va exciter beaucoup de monde, à commencer par les supporters des deux clubs. 3500 places sont réservées à ceux de Galatasaray. Et même si aucun fan du club d’Istanbul […]

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 29/09/2021 - 20:43
Ligue Europa : Des affrontements entre supporters, la peur de l’OM Supporters Marseillais - crédit photo : icon sport

Pour le compte de la 2ème journée de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille reçoit Galatasaray ce jeudi au Vélodrome.

Il s’agit d’une affiche alléchante qui va exciter beaucoup de monde, à commencer par les supporters des deux clubs. 3500 places sont réservées à ceux de Galatasaray. Et même si aucun fan du club d’Istanbul ne viendra de la Turquie, un pays étant classé en zone rouge Covid, nul ne doute qu’ils viendront d’un peu partout de l’Europe.

Les dirigeants phocéens craignent des débordements. Pour cela, ils ont fait appel à plusieurs compagnies de CRS, en plus d’un maximum de stadiers pour « tout faire pour éviter les débordements et les points de friction », selon Jacques Cardoze, directeur de la communication du club marseillais.

L’OM a en tout cas dans un coin de la tête, une rencontre en 2012 face à une autre équipe d’Istanbul, le Fenerbahçe. À l’époque, il y avait eu des affrontements dans les tribunes.

LIRE AUSSI:   Ligue des champions : Catalans ou madrilènes, tous les médias espagnols célèbrent le Real Madrid
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: