Nuno

Ligue Europa Conference – Tottenham : Nuno, « Ça a été terrible » contre Rennes

Publié le : / Par

Nuno Espirito Santo maudit est déçu et surtout frustré après que son équipe ait subi d’autres problèmes de blessure lors du match nul 2-2 de la Ligue Europa à Rennes ce jeudi soir.

Cristian Romero, Giovani Lo Celso et Davinson Sanchez ont été absents pour les deux derniers matchs du club car ils sont en quarantaine en Croatie après avoir défié les règles de la Premier League pour se rendre en Amérique du Sud au service de leur sélection nationale il y a quinze jours.

Ce soir encore, les Spurs ont perdu Steven Bergwijn et Lucas Moura sur blessure. Alors que Son Heung-min a déjà des problèmes au mollet, l’entraîneur de Tottenham Nuno semble à court d’options pour le choc de Premier League de dimanche contre Chelsea.

Lors d’une soirée difficile en France, dans leur mission sans doute la plus pénible de leur phase de groupe G, le Portugais a vu son équipe prendre les devants très tôt grâce à un but de Loic Bade avant que l’équipe français ne riposte en première et en seconde mi-temps par Flavian Tait et Gaetan Laborde.

Le but égalisateur de Pierre-Emile Hojbjerg a valu un point aux Spurs, mais Nuno est frustré par la situation. « Ça a été terrible. Je dois être honnête. Ne nous cachons pas derrière quoi que ce soit. Après le match de Watford, tout ce qui s’est passé n’a pas été très bon pour nous. Mais c’est le football. Et nous savons que c’est un moment que nous devons surmonter. », a-t-il déclaré.

« Aujourd’hui, nous avons essayé de montrer des solutions aux joueurs, en pensant au match de dimanche. Mais il s’agit de surmonter les obstacles. Cela nous rendra plus forts pour l’avenir, c’est certain. Il est difficile de juger tout le match avec toutes les circonstances qui se sont produites pendant le match. Mais je pense que nous avons bien fini, nous avons montré beaucoup de caractère et de conviction pour changer le résultat après avoir concédé. »