Ligue Europa Conférence : Tammy Abraham reste meilleur buteur

L’attaquant de l’AS Roma a inscrit son 7e but ce jeudi 17 mars 2022, lors de la qualification de son club en quarts de finale, contre Vitesse (1-1 après 1-0 à l’aller).  

Avatar de Le Prince Fogue Par 18/03/2022 - 13:24
Ligue Europa Conférence : Tammy Abraham reste meilleur buteur

Tammy Abraham a libéré le Stadio Olimpico hier soir, en égalisant à la dernière minute du temps règlementaire (Maximilian Wittek avait ouvert le score entre 62eminute). Un but qui permettait à la Roma de se qualifier pour les quarts de finale, après avoir remporté le match aller (1-0). Par ailleurs, cette réalisation a permis à l’international anglais de maintenir son avance en tête du classement des buteurs (7 buts).

Derrière, l’écart reste le plus restreint possible, avec 6 réalisations pour le Nigérian Cyriel Dessers. L’attaquant de Feyenoord a lui aussi trouvé le chemin des filets une fois, lors de la qualification du club néerlandais face au Partizan Belgrade (deux victoires 5-2 et 3-1). Bien que muets cette semaine, le Brésilien Arthur Cabral (Basel), le France Gaëtan Laborde (Stade Rennais), et les Norvégiens Erik Botheim et Ola Solbakken, du FK Bobo/Glimt, restent 3e ex-aequo, avec chacun 5 réalisations.

C’est autant que le Nigérian Yira Sor et le Norvégien Ola Solbakken (FK Bobo/Glimt), tous buteurs hier. Les Anglais Andre Green (Slovan Bratislava) et Harry Kane (Tottenham), éliminés avant les huitièmes de finale, ferment le top 10 des buteurs, avec 4 réalisations chacun.

 

LIRE AUSSI:   Ligue des Nations : La liste de l'équipe de France attendue pour le 19 mai
Avatar de Le Prince Fogue
Le Prince Fogue est journaliste de sport depuis 2017. Passionné de football, il couvre sa deuxième compétition internationale, après le Chan Cameroun 2020.
Nos recommandations: