Ligue Europa Conférence : Roma toujours dans la galère, plusieurs clubs qualifiés, le point de la J4

A l’issue de cette quatrième journée de la Ligue Europa Conférence, il y a eu plusieurs clubs qualifiés. En revanche, la Roma continue de broyer du noir. José Mourinho et ses hommes ont concédé le nul à domicile. Dans le groupe A, Maccabi Tel Aviv et LASK ont décroché leur billet pour le prochain tour. Ceci, […]

Avatar de Trinité Singbo Par 04/11/2021 - 23:29
Ligue Europa Conférence : Roma toujours dans la galère, plusieurs clubs qualifiés, le point de la J4

A l’issue de cette quatrième journée de la Ligue Europa Conférence, il y a eu plusieurs clubs qualifiés. En revanche, la Roma continue de broyer du noir. José Mourinho et ses hommes ont concédé le nul à domicile.

Dans le groupe A, Maccabi Tel Aviv et LASK ont décroché leur billet pour le prochain tour. Ceci, après avoir battu respectivement HJK Helsinki (3-0) et Alashkert (2-0). Les deux clubs ont chacun 10 points et ne peuvent plus être rejoints par les autres clubs du groupe.

Malgré leur nul 1-1 à domicile face au Partizan Belgrade, les Belges de KAA Gent ont assuré également leur place pour la suite de la compétition dans le groupe B. Ils comptent 10 points et ne craignent rien du 3è Flora (2 points). Dans le seconde rencontre de ce même groupe, le FC Flora Tallinn et Anorthosis se sont neutralisés sur un score de 2-2. Avec deux points chacun, ils devront remporter leur deux derniers matchs pour espérer passer ce cap. Mais la tâche ne sera pas facile devant le Partizan qui a 7 points.

Sèchement battue au match aller, la Roma s’en sort in extremis devant Bodo/Glimt ce jeudi soir. Mourinho et ses hommes ont arraché le nul dans les derniers moments de la rencontre et dans la douleur. A l’arrivée, les Louves s’en sortent avec un nul de deux buts partout. Dans le même temps, Zorya se rapproche du duo de tête en s’imposant 2-0 devant le CSKA Sofia. Les 3 premiers de ce groupe C se tiennent à 2 points. La 5è journée sera très déterminante.

Le Hollandais de l’AZ Alkmaar ont aussi validé leur ticket dans le groupe D. Avec une victoire nette de 2-0 assurée face au CFR Cluj, ils sont assurés de disputer la prochaine étape avec 10 points au compteur. Auteur d’un nul 2-2 contre Randers, Jablonec est toujours deuxième avec 5 points. Randers (4 points) et CFR Cluj (1 point), sont respectivement 3è et 4è du groupe.

LIRE AUSSI:   Juventus : Matthijs de Ligt regrette le départ de Cristiano Ronaldo

En dépit de ses 10 points, Feyenoord devra attendre encore pour valider son billet, et ce, malgré sa victoire à l’extérieur contre Union Berlin (2-1). L’autre match de la poule a vu Slavia Prague prendre le dessus sur Maccabi Haifa 1-0.

Dans le groupe F, trois équipes peuvent encore prétendre à une qualification. Il s’agit de Kobenhavn (leader, 9 points), victorieux du PAOK (3è, 7 points), 2-1 en Grèce, et du Slovan Bratislava (2è, 7 points), vainqueur 4-1 de la lanterne rouge Lincoln FC.

Les Bretons de Rennes continuent de dominer le groupe G. A domicile, ils ont assuré le service minimum (1-0) devant Mura, conservant ainsi leur place de leader avec 10 points. Toutefois, la qualification n’est pas encore actée. Dans un match de folie où tout est joué en première période, Tottenham est venu à bout de Vitesse 3-2. Dans les 30 premières minutes, les Spurs ont fait sensation en infligeant un 3-0 à leurs hôtes. Mais ces derniers ont réduit à deux reprises le score avant la pause. Au sortir de cette journée, Tottenham reprend la deuxième à son adversaire du jour avec 7 points.

Enfin dans le groupe G, Qarabag, suite à sa victoire 2-1 en déplacement sur Kairat Almaty, n’a plus rien à craindre. Ils sont leader du groupe avec 10 points et sont certains d’être au prochain tour. Les Suisse de FC Bâle ont aussi assuré leur qualification. Ils se sont qualifiés après le nul 1-1 Omonia Nicosia. Bâle est deuxième avec 8 points.

Tous les résultats de la 4è journée de la Ligue Europa Conférence

  • Omonia 1-1 Nicosia
  • Maccabi Tel Aviv 3-0 hjk Helsinki
  • LASK 2-0 Alashkert
  • KAA Gent 1-1 Partizan Belgrade
  • Zorya 2-0 CSKA Sofia
  • AZ Alkmaar 2-0 CFR Cluj
  • Randers 2-2 Jablonec
  • Slavia Prague 1-0 Maccabi Haïfa
  • Union Berlin 1-2 Feyenoord
  • PAOK 1-2 Kobenhavn
  • Rennes 1-0 Mura
  • Tottenham 3-2 Vitesse
  • Roma 2-2 Bodo/Glimt
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: