Battu à domicile il y une semaine par les Serbes du Partizan de Belgrade, Sheriff Tiraspol a créé la sensation du jour. Le club moldave est allé à Belgrade pour décrocher sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence à Belgrade. Ceci en partie grâce à son Malien Moussa Kyabou.
Après avoir perdu la première manche, l’équipe de Tiraspol n’a jamais abdiqué. Les Moldaves sont venus avec le moral dopé. Dans l’entrejeu du Sheriff se trouvait un bagarreur en la personne de Moussa Kaybou.
Le milieu défensif a annihilé beaucoup d’occasions de but des Serbes. Il allait au combat et remportait la plupart de ses duels. Pratiquement seul, Moussa Kaybou a déjoué le plan de jeu mis en place par l’équipe adverse. Son engagement est tel qu’il a écopé d’un carton jaune à la 69e minute de jeu. Et donc tout logiquement son club est allé chercher la qualification pour les huitièmes de finale au Stadion Partizana de Belgrade.
Le Sheriff Tiraspol s’est imposé 1-3, ce qui fait 2-3 au cumul des scores. A 24 ans, l’ancien joueur de l’USC KITA a disputé 18 matchs en championnat. Son club est leader de la Super Liga moldave avec 33 points après 14 journées.