Ligue Europa Conférence

Ligue Europa Conférence (J1) : Pas de surprises, PAOK et FC Copenhague victorieux

Publié le : / Par

Dans la soirée de ce jeudi 16 septembre 2021, la Ligue Europa Conférence a livré ses deux premiers matchs dans le groupe F. Une occasion pour PAOK et Copenhague de s’offrir une bonne entame de compétition.

Ça commence bien pour le PAOK Salonique

Grande favorite devant l’équipe de Lincoln, PAOK a tenu son rang. Loin de leurs bases, les joueurs de la formation grecque ont assuré l’essentiel en dominant chacune des deux périodes du match. Chuba Akpom (45+2e) et Alexandru Mitrita (56e) ont marqué les deux buts de la partie, permettant au PAOK de décrocher sa première victoire dans la compétition (0-2).

Le compte est bon pour le FC Copenhague

Dans le même temps, le FC Copenhague s’est offert une bonne santé sur la pelouse de Slovan Bratislava. La partie a été riche en buts. Après l’ouverture du score par Jonas Wind (18e), le nigérian Ezekiel Henty a égalisé pour le club de Bratislava (21e). Mais Jens Stage a remis les danois devant en marquant le deuxième but du FC Copenhague avant la pause (41e). Au retour des vestiaires, Wind s’offre le doublé sur penalty. Il permet au FC Copenhague de l’emporter par trois buts à un.

Après ces matchs de la première journée, le FC Copenhague et PAOK dominent le groupe F de la Ligue Europa Conférence avec trois points chacun. Slovan Bratislava et Lincoln suivent avec zéro unité au compteur.