PAOK

Ligue Europa Conférence (J1) : Des affiches déséquilibrées dans le groupe F

Publié le : / Par

Dans la soirée de ce jeudi 16 septembre 2021, les équipes du groupe F de la Ligue Europa Conférence se jettent à l’eau. Pour l’occasion, les affiches n’ont pas l’air équilibrées sur papier. Le PAOK se rend au Gibraltar pour tenter de tenir en échec Lincoln. Dans le même temps, Slovan Bratislava et le FC Copenhague se donnent rendez-vous en Slovaquie. Les deux matchs sont programmés à 16h45 GMT.

Le PAOK favori, malgré un début de saison terne

Habitué aux rendez-vous européens, le club grec de PAOK entame sa campagne en Ligue Europa Conférence avec un petit doute. Pour son entrée en lice en championnat, il s’est heurté à une solide opposition de Giannina. Le week-end écoulé, ce dernier est allé gagner PAOK sur ses installations sur le score d’un but à zéro. C’est donc avec un moral sapé que les hommes de Razvan Lucescu se rendent au Gibraltar pour tenter de décrocher une première victoire en Ligue Europa Conférence. Shinji Kagawa et ses coéquipiers partent largement favoris avant le coup d’envoi de la rencontre. Après la déconvenue en championnat, ils sont assez prévenus pour ne plus prendre l’adversaire à la légère.

En face, Lincoln vient en novice. Pour la première fois, le club de Gibraltar va disputer la phase finale d’une compétition organisée par l’UEFA. C’est donc une découverte européenne pour les Reds Imps, même si la Ligue Europa Conférence est à sa toute première édition pour tous les clubs. Pour ses débuts, Lincoln devra retrousser ses manches pour montrer un meilleur visage, surtout devant son public du Victoria Stadium. En attente du démarrage du championnat en octobre, les Reds Imps se sont contentés des matchs des préliminaires des compétitions européennes pour se préparer.

Copenhague rend visite à Slovan Bratislava

Pour cette rencontre, le FC Copenhague cherchera sans doute à ramener les points de la victoire. Les derniers résultats du club danois font froid dans le dos. Il est sur une série de 14 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, dont quatre victoires consécutives en déplacement. Cela confirme la bonne forme du FC Copenhague qui est à la recherche de ses gloires perdues dans le passé.

En face, Slovan Bratislava n’est pas aussi facile à prendre. Le club slovaque voudra conserver son invincibilité à domicile, longue de neuf rencontres consécutives toutes compétitions confondues. A défaut d’attaquer, les joueurs de Slovan Bratislava pourraient penser à ne pas encaisser, comme lors de la réception de Young Boys pour les préliminaires de la Ligue des champions. Devant leur public, il n’est pas exclu qu’ils auront aussi leur mot à dire ce soir.