Gift Emmanuel Orban est en lice pour le prix du Joueur de la semaine en Ligue Europa Conférence. Ceci en référence à son impressionnant triplé lors du match retour des huitièmes de finale entre La Gantoise et Istanbul Basaksehir. L’attaquant nigérian a brillamment accompli sa mission, favorisant la qualification des Buffalos en quarts de finale.
La Gantoise a connu un mercredi mémorable en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Lors du match contre Istanbul Basaksehir, Gift Emmanuel Orban a marqué un triplé en seulement 3 minutes et 24 secondes, établissant ainsi le record du hat-trick le plus rapide de l’histoire des compétitions européennes. Peu de temps pour que l’adversaire réalise ce qui se passe, en tout cas l’attaquant nigérian a réussi à garantir aux Buffalos un avantage considérable pour le reste de la partie. Le match a pris fin sur le score de 4-1.
Une performance impressionnante et historique qui lui permet d’être nommé pour le prix du Joueur de la semaine. Orban est en concurrence avec Bart Verbruggen (gardien d’Anderlecht), Jarrod Bowen (attaquant de West Ham) et Jesper Karlsson (attaquant de AZ Alkmaar).