La Gantoise s’est hautement imposée contre Istanbul BB ce mercredi 15 mars en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Sur le score de 4-1, Gift Emmanuel Orban et son coéquipier Hugo Cuypers offre une belle victoire à La Gantoise qui file en quarts de finale.
Après le match aller qui s’est soldé sur le score de 1-1 le 09 mars dernier au Stade Artevelde, La Gantoise et Istanbul BB se sont retrouvés ce soir pour le match retour des huitièmes de finale. La première partie de la rencontre a commencé timidement avant de prendre des couleurs au stade Başakşehir Fatih Terim. A la 31e minute de jeu, Gift Emmanuel Orban ouvre le score pour la Gantoise. Comme s’il s’agissait du déclic parfait, l’attaquant nigérian ne s’arrête plus. Il enchaine un doublé la minute suivante (32’) et porte le score à 2-0.
Istanbul BB a à peine deux minutes pour tenter de renforcer sa défense quand Gift Emmanuel Orban revient et signe un triplé à 34e minute. Avec ce triplé, Gift Emmanuel, Orban compte désormais 5 buts en Ligue Europa Conférence et 12 buts au total pour cette saison. A sa suite, son coéquipier Hugo Cuypers inscrit le 4e but de La Gantoise à 37’. Ainsi, La Gantoise a mené le score de 4-0 jusqu’à la fin de la première période.
Après la mi-temps, les Bleus ont continué à dominer le jeu. Il a fallu attendre les dernières minutes de jeu pour voir le premier but d’Istanbul BB. Adnan Januzaj a trouvé le chemin des filets du camp de La Gantoise à 88e minute Le match s’est alors achevé sur la marque de 4-1.
A lire aussi: Ligue Europa Conférence : Moussa Ndiaye fait une révélation après le match contre Villarreal
En remportant ce match retour des huitièmes de finale, La Gantoise se qualifie en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence et poursuit la compétition.