La Ligue Europa Conférence s’est achevée ce mercredi soir, avec le sacre de l’Olympiacos face à la Fiorentina sur le score de 1-0. Au terme de la finale, Farès Chaïbi a fini en tête au classement des meilleurs passeurs décisifs.
Alors qu’il disputait cette saison sa première compétition européenne, Farès Chaïbi a gravé son nom dans les livres de l’histoire de la Ligue Europa Conférence. Le jeune milieu de terrain de l’Eintracht Francfort a délivré six passes décisives dans cette compétition européenne en sept rencontres. Ce qui lui permet de finir à la première place au classement des passeurs décisifs.
L’international algérien de 21 ans dépasse de deux longueurs le Polonais Sebastian Szymanski de Fenerbahçe et l’Israélien Gabi Kanichowsky du Maccabi tel Aviv, chacun auteur de quatre passes décisives.
Il faut souligner qu’en plus de ses six passes décisives, Farès Chaïbi a aussi marqué deux buts en Ligue Europa Conférence. Cette saison, l’ancien Toulousain compte six buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues.