C’est une soirée terrible pour Raphael Onyedika ce jeudi 2 mai en Ligue Europa Conférence. Expulsé, il a vu le Club Brugge perdre contre la Fiorentina (3-2). Mais le Nigérian peut compter sur son entraîneur qui a a tenté de justifier son carton rouge.
Alors que son équipe était menée au score 2-1, Raphael Onyedika se voit exclu du jeu après un deuxième carton jaune. Même si par la suite ses coéquipiers égalisé entre-temps, ils ont concédé un dernier but en toute fin de match. Le Nigérian peut s’en vouloir. Mais son entraîneur pense qu’il ignorait avoir écopé d’un premier carton jaune.
« Il ne savait pas qu’il avait été averti deux minutes plus tôt, cela se voit aussi à sa réaction. S’il l’avait su, il n’aurait pas fait cette glissade par derrière », a déclaré Nicky Hayen. C’est une façon pour lui soutenir de soutenir son joueur dans cette situation difficile. Raphael Onyedika appréciera. Désormais, le Nigérian devra espérer que son équipe se qualifie afin de revenir pour la finale. Le match retour contre la Fiorentina est prévu dans une semaine en Belgique.