En demi-finale retour de la Ligue Europa Conférence opposant l’AZ Alkmaar à West Ham, un incident est survenu dans les travées du stade hollandais. Remonté par les attaques des fans d’Alkmaar sur leurs proches, Saïd Benrahma et certains autres coéquipiers se sont défendus comme il pouvait.
Saïd Benrahma pourrait manquer la finale de la Ligue Europa Conférence le 7 juin prochain contre la Fiorentina. En effet, l’attaquant Algérien de 27 ans a pris part d’une manière ou d’une autre à l’incident survenu dans les travées du stade de l’AZ Alkmaar. Sur certaines vidéos qui circulent, on voit le joueur se battre avec certains pseudos fans hollondais.
Mieux encore, l’on peut entendre le joueur crié son ras-le-bol contre la sécurité chargé de sécuriser les spectateurs présents au stade. ‹‹ Ce n’est pas normal qu’ils accèdent aux places où il y a nos familles, comme ça sans sécurité. Il y a eu des coups. C’est inacceptable qu’il n’y ait pas de sécurité. Il y a des grands pères, des mamans, des papas (…) Qu’ils ne soient pas en sécurité dans un match de football, c’est très grave ››, peut-on entendre.
Une chose est certaine, des sanctions vont tomber, tant à l’égard du club hôte que des participants à cet incident. Benrahma qui a participé autrement à ce fait pourrait-il se voir sanctionné par l’UEFA ? Affaire à suivre…