Pour la deuxième manche des huitièmes de finale de la Ligue Europa, le Slovan Bratislava s’est fait éliminer par FC Bale après une séance de tir au but 2-2 tab 4-1. Le Ghanéen Malik Abubakari a ouvert le score en premier, mais son club a courbé l’échine devant l’adversaire.
Après dix minutes de jeu, Malik Abubakari a été le premier a fait naître l’espoir dans l’esprit des siens. Sur une passe décisive de Juraj Kucka, il a marqué le but ayant permis à son club d’avoir une avance sur Bâle FC. À la 17 minute, le passeur de Bukari devient auteur du deuxième but de Bratislava. Face à cette situation, le club suisse est resté muet jusqu’au moment des vestiaires.
Au retour, un retournement de situation s’observe. L’équipe slovaque ne pouvait s’empêcher de voir son filet trembler après que Ricardo Calafiori ait fait fructifier une passe décisive de Michael Lang (53′). Dans le temps additionnel, Zeki Amdouni rétablit la parité à la 93e minute. Après les quelques minutes de prolongation, les deux clubs ne se départagent C’est aux tirs au but que le FC Basel remporte 1-4.
Malik Abubakari s’est fait remplacé après 90 minutes de jeu, laissant son équipe face à la prolongation.