ARS SLP Ligue Europa : Aubameyang et Pépé décisifs, Arsenal contraint au nul par le Slavia Prague

Ligue Europa : Aubameyang et Pépé décisifs, Arsenal contraint au nul par le Slavia Prague

Publié le : / Par

Ce soir, Arsenal a reçu à domicile le Slavia Prague dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Ligue Europa de l’UEFA. Cette rencontre très fermée avec très peu d’occasions, s’est soldée par un nul 1-1. L’attaquant ivoirien Nicolas Pépé a marqué l’unique but des Gunners sur une passe décisive du gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

La chance n’a pas souris pour les Gunners ce soir à l’Emirates Stadium. La formation de Mikel Arteta était face à une équipe du Slavia Prague sur ses appuis défensifs. Malgré les assauts répétitifs d’Arsenal en première mi-temps, les locaux ne sont pas parvenus à trouver le cadre. Les visiteurs, timides offensivement, ont pu multiplier quelques tirs sans scorer également.

Le jeu a pris une réelle tournure en seconde période notamment avec les entrées en jeu de Nicolas Pépé et Pierre-Emerick Aubameyang. La machine offensive des Gunners est plus huilée et finira par réagir à la 86è minute de jeu. Sur une longue passe, l’attaquant gabonais prend de vitesse la défense tchèque, met le ballon dans la profondeur pour Pépé qui conclut d’une belle frappe.

Alors que la victoire d’Arsenal semblait se confirmer, le Slavia Prague obtient un corner dans les arrêts de jeu. Tomas Holes, d’une tête plongeante marque et rétablit la parité pour les siens. 1-1, c’est donc le score qui sanctionne cette partie. Tout se jouera donc au match retour et toutes les équipes disposent de chances égales pour passer en demi-finale de la compétition.